A l'approche de la retraite, un sondage révèle les plus grands regrets des plus de 50 ans. Pour une grand partie d'entre eux, cela concerne le choix de leur conjoint.
"Etre marié à la mauvaise personne." Voilà, avec étonnement, l'un des grands regrets des plus de 50 ans interrogés par le site Silversurfers. Le sondage ne dit pas pourquoi une telle réponse a été apportée, ni si ces personnes sont toujours mariées au conjoint qu'elles ne souhaitaient pas. Mais quand même !
"Ne pas avoir assez voyagé et économisé"
Le premier regret rapporté étant "ne pas avoir assez voyagé" (23% des sondés contre 18% pour le mauvais choix du conjoint) et le deuxième "ne pas avoir économisé plus d'argent pour la retraite" (19%). Des réponses plus ordinaires qui sont pessimistes au niveau matériel mais positives en ce qui concerne le bien-être. Selon le sondage, un quart des sondés se sent bien dans sa peau et plus en forme que leurs parents lorsqu'ils avaient le même âge.
Source : From marrying the wrong person to not saving any money for retirement : dilmeas of the overs 50's revaled in landmark, Surfersufers.com, 23 novembre 2014
Le Pèlerin