Un cheikh saoudien explique que la Terre ne tourne pas autour du soleil
Le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari a expliqué à ses étudiants que, non, la Terre « ne bouge pas », elle est « stationnaire ». Oubliez tout ce qu’on vous a dit à l’école, la Terre ne tourne ni sur elle-même, ni autour du soleil. Ses propos ont été repérés lundi, dans une vidéo, sur le site de Al Arabiya. Des affirmations qui ont de quoi surprendre.
Et les arguments qu’il avance pour étayer sa théorie lui semblent parfaitement « logiques ». Donc, selon la nouvelle théorie de Bandar al-Khaibari, étant donné que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ».
Cependant, si la Terre tourne dans l’autre sens, impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ». Compris ? Son argumentation laisse tout de même les scientifiques et les internautes incrédules. Il va lui falloir encore un peu de temps pour révolutionner l’astrophysique moderne avec ses nouvelles théories. Mais pas sûr qu’il bouleverse les fondements coperniciens avec cette thèse.
Source La Dépêche du Midi…..Mais un peu plus d’info dans les chroniques de rorschach
QI zéro : Un religieux saoudien explique que la Terre est fixe et ne tourne pas sur elle-même
Voilà ce qu’il arrive quand ils sont en confiance...
Un verre dans les mains, il a expliqué devant un auditoire d'étudiants que la Terre était "stationnaire" et ne bougeait pas.
Retour plusieurs siècles en arrière pour le cheikh Al-Bandar Khaibari. Ce religieux saoudien tente de démontrer à un étudiant, dans la vidéo ci-dessus, que la Terre est statique, "sinon les avions n'arriveraient pas à destination".
Devant un auditoire, l'homme a tenté de faire la démonstration que la Terre ne tournait pas sur elle-même. Les images ont été relayées sur le site d'Al-Arabiya. Un verre dans les mains, le cheikh a expliqué que la Terre était "stationnaire" et ne bougeait pas.
Fabriquées par Hollywood
Pour démontrer sa thèse, l'homme va jusqu'à prendre l'exemple d'un avion partant d'Arabie saoudite pour rejoindre la Chine. "Si l'avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l'autre sens, l'avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi", a-t-il développé.
Toujours selon Al-Arabiya, le cheikh a également nié les missions lunaires de la Nasa. Pour lui, elles ont été fabriquées par Hollywood.
Cette "démonstration" scientifique a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Un hashtag #cleric_rejects_rotation_of_Earth a même été créé. Certains internautes ont décidé d'utiliser ce mot-clé, dorénavant, pour promouvoir la science.
Le Pèlerin