Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 18:12

Le carnet de commandes d'Arianespace s'envole

La gamme Ariane 5

La gamme Ariane 5

Avec la signature de trois nouveaux contrats de lancements de satellites, Arianespace voit progresser son carnet de commandes à 56 lancements d'ici 2018 d'une valeur de 5,3 milliards d'euros.

Arianespace a annoncé la signature de trois nouveaux contrats de lancements de satellites, ce qui porte son carnet de commandes à 56 lancements d'ici 2018 pour une valeur de 5,3 milliards d'euros, à l'occasion de la World Satellite Business Week à Paris.

"Nous avons 56 lancements à réaliser ces prochaines années", a déclaré son PDG Stéphane Israël lors d'une conférence de presse. La société a remporté huit contrats de lancements cette année, et doit encore lancer 5 satellites d'ici à la fin de l'année.

70% à l'export

"Nous avons effectué six lancements (et) nous espérons en faire onze" en 2016, a-t-il ajouté. "L'année n'est pas finie, mais nous n'avons pas d'alerte particulière et nous sommes confiants dans notre capacité à les réaliser."

En cas de succès, Arianespace égalera lors du prochain lancement d'une fusée Ariane 5 le record de 74 lancements consécutifs sans échecs établi par le lanceur précédent, Ariane 4. Arianespace confirme ainsi son statut de leader du marché, avec 50% des parts sur le marché des satellites géostationnaires ouvert. Par ailleurs, 70% de son carnet de commandes est à l'export, et 60% des clients se situent en dehors de la zone Europe.

Stéphane Israël s'est par ailleurs refusé à commenter l'accident qu'a subi son concurrent américain SpaceX, avec la perte d'un lanceur Falcon 9 sur son pas de tir début septembre, mais selon lui, la performance de la société européenne de lancements a été obtenue grâce à la fiabilité du lanceur Ariane 5.

"Record de fiabilité"

"Nous avons eu un record de performance sur Ariane, un record de fiabilité", a-t-il déclaré. "L'une des qualités d'Arianespace est le niveau de fiabilité" de son lanceur.

Stéphane Israël n'a pas exclu d'ajouter d'autres lancements au cours des prochaines années, tout en soulignant que les capacités d'Arianespace étaient limitées. "Nous sommes prêts à discuter avec des clients qui recherchent des solutions pour 2017 et 2018", a-t-il indiqué.

Interrogé sur l'issue du conseil de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui doit se prononcer mardi sur le projet Ariane 6 -- la remplaçante de l'actuelle Ariane 5 à l'horizon 2020 -- le PDG d'Arianespace s'est contenté de se dire "totalement confiant dans la décision des Européens de disposer d'un lanceur" à cet horizon.

Source Challenges.fr avec AFP

Le Pèlerin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires