De quoi couper l'envie de se baigner. «La possible présence d'un crocodile dans l'étang de Canet-en-Roussillon/Saint-Nazaire/Saint-Cyprien conduit les pouvoirs publics à appeler à la prudence les promeneurs et les riverains», a indiqué la préfecture des Pyrénées-Orientales dans un communiqué publié jeudi.
De petite taille
«Plusieurs témoignages oculaires convergents et les récentes observations de terrain effectuées par des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) conduisent à suspecter la présence d'un crocodile de petite taille sur les abords de l'étang», situé en bord de mer à quelques km à l'est de Perpignan, précise la préfecture.
Les autorités précisent que les patrouilles des différents services concernés sont renforcées et que les agents de l'ONCFS ont mis en place «un dispositif de recherche et de capture de l'animal», dont on ignore les raisons de la présence dans ce lac de 1.046 hectares, propriété du Conservatoire du littoral.
«Appel à la plus grande prudence»
«Dans l'attente de la confirmation de cette présence, le préfet et les autorités municipales appellent les riverains et les promeneurs amenés à fréquenter les berges de l'étang à la plus grande prudence», conclut le communiqué.
Source 20minutes.fr
Le Pèlerin