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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 06:13

Airbus
Le loueur américain ILFC commande vingt A350 XWB

Le loueur d’avions américain ILFC, la plus grande compagnie de leasing au monde, a donné un sérieux coup de pouce au futur long courrier d’Airbus, l’A350 XWB, en en commandant 20 exemplaires, a annoncé vendredi Airbus.
ILFC et Airbus «ont conjointement revu le contrat initial portant sur 16 A350, le transformant en une commande pour 20 A350 XWB», indique le constructeur européen dans un communiqué.
Cette compagnie de leasing avait été en pointe des critiques contre la première version de l’A350, inaugurée en 2005 et qui n’était qu’un dérivé de l’A330.
Sous la pression de ses principaux clients, dont ILFC, Airbus avait de son côté dû proposer à l’été 2006 un avion complètement remodelé avec un fuselage élargi (XWB, extrawide body), une nouvelle voilure et une structure comprenant 52% de matériaux composites (fibres de carbone ou de kevlar noyés dans une résine). Le programme n’avait été définitivement lancé qu’en décembre 2006 en raison des difficultés financières d’Airbus, aux prises avec les retards de l’A380. Le coût de développement est plus que doublé, à près de 10 milliards de dollars, et l’avion ne devrait être mis en service qu’en 2013 avec environ 5 ans de retard sur son rival chez Boeing, le 787 Dreamliner.
Même si Boeing est lui aussi frappé par des retards d’industrialisation avec des premières livraisons repoussées de mai à novembre 2008, le constructeur américain est très en avance commercialement avec déjà plus de 700 commandes et ILFC en a déjà commandé 74 exemplaires.
Le décollage commercial de l’A350 XWB s’est amorcé l’été dernier au salon aéronautique du Bourget (près de Paris).
Le P-DG d’ILFC Steven Udvar-Hazy interrogé alors sur ses intentions à l’égard de la nouvelle version de l’A350 déclarait qu’il était «encore temps de faire des adaptations». Cité vendredi dans le communiqué d’Airbus, il assure désormais qu’«Airbus offre aujourd’hui, un produit remarquable, qui satisfait les exigences du marché et répond donc à nos besoins».
La transaction conclue avec le grand loueur porte le nombre des commandes pour l’A350 XWB à un total de 196 exemplaires émanant de neuf clients.
Au sein de la gamme A350, ILFC commande des A350-800 de 270 sièges et des A350-900 de 314 sièges. Elle se réserve selon Airbus la possibilité «d’opter» pour la version de plus grande capacité, l’A350-1000 (350 sièges).
Les sociétés de leasing d’avions représentent un partenaire capital pour les constructeurs et ont une grande influence sur le marché, de par leur capacité d’achat.
ILFC dispose d’une flotte d’un millier d’appareils. Il est le principal client d’Airbus dans le monde avec 600 commandes à son actif portant sur pratiquement toute la gamme. Il a été client de lancement de tous ses modèles des 15 dernières années, en particulier l’avion géant A380 (10 exemplaires).

Source Yahoo finance
Le Pèlerin
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commentaires

E
<br /> <br /> Objet: Demande de sponsoring<br /> <br /> <br /> Bonjour chers dirigeants d'ILFC!<br /> <br /> <br /> Je me nomme Elonga  Josue Beni Prosper, je suis de nationalite congolaise et je recherche un sponsoring pour la creation d'une compagnie aerienne dans mon pays c'est purquoi je fait recours<br /> à vous afin d'obtenir de votre part un avion passager et un  avion cargo ainsi qu'un financement pour demarrer,car voyez-vous mon pays regorge d'un potentiel tres attractif ainsi qu'un<br /> retour sur investissement tres rapide à moyen terme,c'est pouquoi si vous me suivez pour devenir mon partenaire d'affaires et financier vous ne serez pas deçu.<br /> <br /> <br /> Esperant que ma requete retiendra votre attention, je vous pries d'agrer l'expression de ma franche collaboration.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Elonga  Josue Beni<br /> Prosper,<br /> <br /> <br /> Je ne suis ni Avionneur comme Boeing ou Airbus, ni loueur d’avions comme ILFC….<br /> <br /> <br /> Je suis un ancien d’Airbus et ce que je peux faire c’est vous fournir leur adresse<br /> <br /> <br /> Airbus 1 rond-pt Maurice Bellonte<br /> 31700 Blagnac<br /> <br /> <br /> Ils ont des équipes très compétentes qui peuvent discuter avec<br /> vous de toutes les opportunités<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Le<br /> Pèlerin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />