Semaines culturelle et touristique à Djanet
Djanet, la grande cité des oasis du Tassili (extrême sud-est du pays), vit, depuis jeudi dernier, au rythme de ses traditionnelles semaines culturelles et touristiques qui drainent chaque année une noria de touristes et de curieux, autant de la région, du nord du pays que d’Europe.
L’organisation de cette manifestation économique, culturelle et touristique coïncide, cette année, avec le coup d’envoi de la saison touristique (2007-2008) dans la région du Tassili qui a prévu un riche programme élaboré par l’association conjointement avec la direction de la culture.
Ce programme prévoit notamment la participation de plusieurs troupes folklorique locales et des régions du Grand Sud, de chants et musiques de l’Imzad et le Tindi, en plus de visites guidées à travers le grand parc du Tassili, ainsi que des expositions et conférences-débats animées par des spécialistes de l’Office du parc national du Tassili (OPNT) de Djanet.
Selon le directeur du tourisme de la wilaya, la région de Djanet retrouve progressivement son cachet de destination privilégiée pour les touristes étrangers. Trois vols charters à destination de Djanet sont prévus ce dimanche par
les compagnies Air Algérie et Aigle Azur en provenance de Frankfort (Allemagne), Marseille et Paris (France).
Par ailleurs, les touristes, qui ont délaissé les plages du Pacifique ou de l’océan Indien et préféré passer leurs vacances d’hiver dans le Tassili des N’ajjers, visiteront le grand musée Djabrine de Djanet, déjà fin prêt pour les accueillir et iront, également, à la rencontre des traditions locales à la faveur de la semaine culturelle de la cité.