Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 00:32

Le Salon aéronautique de Singapour a ouvert ses portes

 salonsingapour.jpg

Le Salon aéronautique de Singapour, le plus grand d'Asie, a ouvert ses portes mardi, sur fond d'explosion de commandes d'avions civils dans cette région, âprement disputée par l'européen Airbus et l'américain Boeing, et d'importants besoins militaires dans la région.

"On s'attend à ce que l'Asie soit le moteur mondial de la croissance du transport aérien ces deux prochaines décennies (...), Grâce à l'Inde et la Chine, la demande pour les voyages en avions dans la région va augmenter", a déclaré le Premier Ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, dans son discours d'inauguration du Salon.

Lee Hsien Loong a ensuite fait un petit tour dans les halls d'exposition entourés d'invités, dont des ministres de Transport et de Défense de plus de 30 pays.

Près de 800 compagnies participent à cet événement, qui se tient du 19 au 24 février. Plus de 30.000 visiteurs, dont la moitié venue de l'étranger, sont attendus.

La cité-Etat de Singapour, l'économie la plus avancée de l'Asie du Sud-Est, tient son propre Salon, après la décision il y a deux ans d'anciens organisateurs de transférer un événement bisannuel similaire à Hong Kong.

Ce dernier, baptisé Asian Aerospace, qui a eu lieu du 3 au 6 septembre 2007, est devenu un salon uniquement dédié aux avions civils, alors que celui de Singapour compte une partie défense tout aussi importante.

Il a lieu sur un site de 30 hectares près de l'aéroport de Changi, avec 40.000 mètres carrés de hall d'exposition, soit 40% de plus que son prédécesseur en 2006.

Il y a deux ans, le montant total des contrats signés s'élevait à 15,2 milliards de dollars. Interrogé sur la valeur attendue cette année, le directeur du Salon, Jimmy Lau, a refusé de livrer un pronostic. Côté aviation civile, "il y a eu tellement de commandes passées en 2007 qu'on ne peut pas s'attendre à une avalanche à Singapour", estime un analyste londonien.

Grand rendez-vous militaire, dans une région très importatrice d'armements, le Salon de Singapour permettra aussi de découvrir les dernières nouveautés en matière de drones et avions de combats.

 

Source AFP

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires