Samedi 4 Octobre 2003 - Granon - San Juan de Ortega
Départ 7h10 Arrivée 17h30 40 km / 627.8 km
Et le rab...
Ci dessous - Le «Padre» José Maria et la soupe à l'ail
Nous nous sommes levés encore tôt et sommes partis avec la nuit. J'avais pris un peu de retard dans la préparation de mon sac et partais seul. Jacques, Gérard, Arvis et les Suisses étaient devant ; les autres derrière. Je me suis égaré au départ. J?ai bien perdu 30mn tout seul.

Votre serviteur sur le perron de l'église
Au refuge, nous avons eu droit à une douche froide.Voilà encore une autre chose qui ne nous réchauffait guère.
Je me suis rendu à la messe à l'église toute proche. C'est la seconde fois en 2 jours.
Le « Padre » José Maria de San Juan est un gars formidable. Après la messe, il nous convia à la soupe à l'ail qu'il avait confectionné lui -même. Cela nous réchauffa quelque peu;Pourtant j'en avais pris trois fois de sa soupe, tant je l4appréciais et tant j'avais besoin d?être réchauffé. Nous avons eu également droit à un petit speech du Padre. Il nous fit état entre autres des 17 nationalités présentes ce jour là. C'était très sympathique mais pas suffisant pour me caler l'estomac. Aussi sommes nous allés au petit restaurant du coin pour prendre quelque chose de plus conséquent (2 oeufs, 2 maillons de chorizo), à même de calmer nos crampes d'estomac.
Le lendemain matin il nous faudra partir sans petit déjeuner car rien n'était prévu à cet effet; On verrait bien.
Le dortoir n'était pas chauffé du tout et il y faisait très froid. Cette nuit là, je dormirai tout habillé. De plus la météo n'était pas optimiste. Le lendemain devait nous porter la réponse.
J'ai quand même pris 2 cachets d?aspirine avant de me coucher.
Le Pèlerin (à suivre)
PS Je viens d'apprendre que le «Padre» José Maria était décédé ...Quelle perte pour l'humanité. Paix à son âme...
L'église de San juan de Ortega