Mercredi 8 Octobre Carrion de Los Condes - Sahagun
Départ 8h15 Arrivée18h15 - 41.3 km / 783.1 km
Cherchons godasses désespérément
J'avais perdu Gérard. Je suis parti. J'ai effectué une première partie de 17km tout droit. J'ai rencontré un grand nombre de pèlerins dont quelques dames ou demoiselles qui marchaient très rapidement.
Gérard m'a rattrapé. Il avait retrouvé la pêche, il semblait en pleine forme. Nous nous sommes arrêtés à Calzadilla de la Cueza (à l'architecture ocre).
Je prenais 1 chocolat, 2 bières et 1 gâteau. Je suis reparti seul. J'ai loupé le chemin et j'ai navigué 10km à la boussole.
Finalement j'ai retrouvé le chemin et je me suis arrêté pour déjeuner vers 14h45. Gérard m'a récupéré. Nous sommes repartis en forme;
Nous avons traversé Ledigos, Terradillos de los
Templarios, Moratinos, San Nicolas del Camino, Virgen del Puente avant d'arriver à Sahagun.
Les lieux sont agréables, le terrain est toujours vallonné. Les champs sont pour la plupart pelversés ou en cours. Il y avait de nombreux pigeonniers, circulaires, carrés ou octogonaux.
Sahagun est une vielle citée reconstruite dès l'an 904. L'architecture de brique me fait penser à Toulouse ma ville d'adoption.
L'église San Tirso du 12ème siècle (un monument national) est un pur produit « roman-mudujar » de briques.
Le monastère San Lorenzo bordant le chemin est également remarquable. C'est la raison pour laquelle il est également classé « monument national ».
Il y a d'autres monuments à visiter..Pourquoi le temps passe-t-il si vite?.Il me faudra revenir.
Nous sommes rentrés; J'avais une soif énorme, j'ai bu 2 litres de jus de fruit et de l?eau en abondance.
Je me suis rendu en pharmacie. Gérard n'avait plus mal nulle part ; il m'a recommandé sa pommade anti-inflammatoire car ma cheville souffrait d'un mal similaire.
Nous avons essayé, mais en vain de téléphoner au gîte de Castrojeriz où il avait oublié ses souliers de marche. On ne nous répondait qu'Espagnol...
En haut à gauche Fromista puis au milieu Fromista San Martin à droite Virgen del Puente
Juste au dessus le monument national: l'église San Tirso
Le Pèlerin