Jeudi 9 octobre 2003 - Sahagun - Mansilla de las Mulas - Départ 8h00 - Arrivée 17h00 - 37.7 km / 822.8 km
Marche avec des gazelles..et trois repas pour deux
J'avais encore perdu Gérard..Au café j'ai fait le tour mais ne l'ai pas vu.Je me suis arrêté pour cirer les souliers de marche;Ne le voyant pas, j'ai demandé le chemin.Je m'arrêtais sur le chemin. Alors j'ai activé car Gérard était certainement devant. Je le récupérais quelques instants après.
Les premiers kilomètres désespérément plats n'offraient que peu d'intérêt.
Apres une heure de marche environ, nous avons pris le chemin de droite menant à Calzada del Coto puis à Calzadilla de los Hermanillos, l'autre n'étant paraissait-il pas très agréable..car empruntant principalement un parcours essentiellement goudronné. La portion jusqu'à Calzadilla de Los Hermanillos n'est pas aussi désagréable que ce dont on nous avait parlé. C'est en fait une ancienne voie romaine.
Nous nous y sommes arrêtes afin de prendre un petit déjeuner dans un bar. J'ai pris un chocolat et trois madeleines. Nous avons également rencontré une charmante demoiselle de 24 ans, une sage femme partie en Guinée pour 2 ans;Elle avait énormément marché ...entre autres, le désert du Golan?.Elle marchait très bien.J'allais lui demander ses coordonnées quand elle nous a semés, au train ..Elle s'arrêtait à Religios. Et comme Gérard se traînait et avait de nouveau mal à sa cheville. On ne reverra plus la charmante demoiselle.
Les cinq derniers kilomètres furent assez pénibles.Enfin vers 17h00 nous étions à Mansilla de las Mulas, un bourg modeste du 10ème siècle. Nous nous rendions à la Maison du Pèlerin au centre du bourg où nous faisions également nos provisions de route. J'effectuais mes mouvements habituels, prenais une douche tiède, presque froide.
Cette étape somme toute banale nous avait toutefois mis en appétit.
Nous nous rendions au restaurant et commandions 3 repas pour deux.
La serveuse attend toujours le troisième convive...
Le soir, une bande de jeunes fit la fête une grande partie de la nuit. Le vin et les spaghettis semblaient faire bon ménage. Mais le refuge était spacieux et nous avons pu dormir correctement.
Nous nous interrogions quant à l'étape du lendemain. De toutes façons nous visions d'aller au moins jusqu'à Leon.
Le Pèlerin