16 août 2005 - 8 ème étape - Pietra Piana (1842m) - Manganu (1568m)
Lever 5h30 - Départ 6h20
J'avais dormi plus longtemps que d'habitude et suis parti vers Bocca Mazzela un pic qui culminait à 2206 m. J'étais parti un peu avant les collègues qui ne tardaient pas à fondre sur moi pour me rattraper un peu avant le premier sommet.
Le paysage était magnifique. Il y avait des lacs magnifiques et je devrai escalader quelques parois escarpées le long de crêtes également magnifiques.
Des Lacs et des crêtes
Les Angevins Michael et Nicolas des potes bien sympathiques
Ici les Obèses ne paseront pas dans ce trou avec leurs sacs..Il faudra, soit le tirer avec une corde, soit le pousser devant soit pour passer de l'autre côté...Je le savais, je m'étais muni d'une corde...
Le Refuge de Manganu
J'ai essayé de leur filler le train ne serait ce que pour ne pas m'égarer mais ils marchaient vraiment trop vite et continuais à nouveau à mon rythme.
Un jeune couple me voyant dans l'embarras me proposa de me charger mon sac de 20kg mais je déclinais l'offre que j'appréciais toutefois.
Je grimpais à nouveau et atteignais le point culminant du GR à 2225m vers 12h30.
J'arriverai à Manganu (1586m) à 16h30 soit 3h30 pour descendre un dénivelé négatif de 639 m....!
J'ai du souvent descendre en marche arrière pour soulager mes genoux au milieu des parois rocheuses et des nombreux éboulis. Mes genoux étaient vraiment HS.
L'étape suivante s'annonçait longue mais peu difficile..
Peut être m'y referai-je une santé...
Le Pèlerin