Téléphonie gratuite sur Internet dans le monde entier Certains le savent, d’autres ne le savent pas…. |
De quoi avez-vous besoin ? D'un ordinateur et d'un logiciel permettant de numériser la voix (Skype est le plus connu, mais il y a également MSN Messenger et Yahoo Messenger). Il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement haut débit car le téléphone sur internet s'accommode très bien d'un faible débit. L'installation du logiciel est simple.
Téléchargez le sur un site de Téléchargement : Telechager.com par exemple.
Les appels s'effectuent sur un mode similaire à celui de la messagerie instantanée. Vous créez votre compte gratuit, vous disposez d'un répertoire d'utilisateurs du même logiciel et, lorsqu'un contact est en ligne, vous pouvez l'appeler. Pour l'entendre et lui vous utiliserez un casque micro connecté à l’ordinateur ou au combiné téléphonique spécial branché au port USB de l’ordinateur.
Entre utilisateurs disposant d'un même équipement, les appels sont gratuits (du moins s'ils sont inclus dans le temps de connexion).
Entre utilisateurs de systèmes différents, la communication ne pose pas de problèmes mais les appels sont facturés s'ils utilisent en partie le réseau traditionnel de téléphonie fixe.
Skype permet également d'appeler un correspondant, sur son téléphone fixe ou sur son mobile. n'importe où dans le monde au tarif local.
Le plus : L’utilisation est simple et les appels vers les utilisateurs du même logiciel sont gratuits, quel que soit le pays où ils se trouvent.
Le moins: la qualité sonore est moins bonne qu’en mode traditionnel, avec parfois de l'écho ou un décalage. |
Source « La Dépêche du Midi »
Information relayée par
Le Pèlerin