Plusieurs citoyens victimes d’agressions
Selon des sources proches de la Gendarmerie nationale, plusieurs personnes ont été victimes d’agressions sur le tronçon autoroutier Cherchell-Mazafran, au cours de l’année 2013.
Nos sources révèlent, à ce titre, que lors du mois de décembre dernier, sur ce tronçon et dans la périphérie de Douaouda, des automobilistes furent arrêtés par un groupe d’inconnus, qui, sous la menace d’armes blanches, ont délesté les passagers de leurs bijoux, argent et objets de valeur. D’autres automobilistes furent interceptés sur ce tronçon autoroutier au niveau de Bou Ismaïl, avec la même technique. Des inconnus attaquent le véhicule et ses passagers, en les délestant de leurs biens et bijoux.
Le même scénario s’est répété lors des périodes de novembre et décembre 2013 sur le tronçon routier situé entre Chaïba-Bou Ismaïl et Douaouda, où des véhicules ont été agressés et volés. Les suspects, au nombre de 3 personnes, ont été appréhendés par la suite.
A la fin de la même année écoulée, 6 malfaiteurs désireux de se «spécialiser» dans le vol et l’agression des automobilistes sous la menace d’armes blanches furent vite identifiés, interceptés et arrêtés sur la route menant à Tipasa en venant du Chenoua.
Trois autres malfaiteurs, spécialisés eux aussi dans ce type de vol des automobilistes ont été appréhendés et arrêtés sur le tronçon menant à Koléa.
Source Le Soir d’Algérie Larbi Houari
Le Pèlerin