Algérie - Conseil de la nation : Adoption de la loi de finances pour 2011
Les membres du Conseil de la nation ont approuvé, hier dans l’après-midi, à la majorité écrasante deux projets de loi, en l’occurrence le texte concernant la protection des personnes âgées et la loi de finances pour 2011. À propos du premier texte, les sénateurs ont fortement salué les nouvelles dispositions plaidant pour la prise en charge de nos aînés grâce à qui nous disposons de beaucoup d’acquis.
Ce qui nécessite de veiller au respect de cette catégorie de la société, devant faire l’objet incessamment d’un recensement à l’échelle nationale, indique la commission de la santé et des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale de la Chambre haute. Il n’est plus question de tolérer les mauvais traitements infligés aux personnes âgées et ce en vertu de cette loi, prévoyant également la mise en place de nouveaux projets de façon à leur garantir une vie décente. Concernant la loi de finances pour 2011, M. Mahmoud Khoudri, ministre chargé des relations avec le Parlement a déclaré au terme de cette séance parlementaire qu’a présidée M. Abdelkader Bensalah, que «le vote positif de cette loi encourage sans nul doute le gouvernement à protéger davantage les deniers publics et lutter plus efficacement contre le gaspillage et la corruption.
La commission des affaires économiques et financières du Conseil de la nation estime, pour sa part, que ce texte contient des mesures importantes, notamment celle plaidant pour le soutien de l’économie nationale et la poursuite de la mise en place du programme quinquennal 2010-2014 du président de la République, devant avoir en ligne de mire la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et la consécration d’une véritable économie.
Source Horizons Karima Alloun
Le Pèlerin