Quand on donne des leçons à la Télé on se doit d’avoir une conduite exemplaire
Certains pensaient que la réunion au sommet prévue à France Télévisions pour statuer sur l'avenir proche de Jean-Luc Delarue allait accoucher d'une décision clémente. Finalement, il n'en est rien puisqu'il a été suspendu d'antenne pour une durée certes "provisoire", mais néanmoins "indéterminée".
Dans une interview que le Président Rémy Pflimlin a accordé au quotidien La Voix Du Nord (daté du samedi 18 septembre), ce dernier a fait savoir que le journaliste était actuellement "dans une spirale qui ne correspond plus à ce que doit être un animateur de la télévision publique… […] Ce qui est arrivé à Jean-Luc Delarue en terme d'image, n'est pas conforme avec l'exemplarité que doit avoir le service public”.
Et M. Pflimlin de bien préciser le fond de sa pensée et celle de ses proches collaborateurs : "On ne peut pas avoir des pratiques addictives et délictueuses et être tous les jours à l'antenne, partager des émotions, donner des leçons aux gens". En revanche, le grand patron de la télé publique n'a pas fermé la porte à Jean-Luc Delarue, dont il a salué le professionalisme et avec qui il se dit prêt à discuter, le moment venu.
Source La Dépêche du Midi
Le Pèlerin