A 18 ans, elle invente une batterie pour smartphone qui se recharge en 30 secondes
La plus grande crainte des « geeks » dans une journée est de se retrouver avec la batterie de leur téléphone portable déchargée. Pour remédier au problème de la recharge de batterie, Eesha Khare, une jeune californienne de 18 ans, a inventé une batterie pour smartphone qui se recharge en 30 secondes. Une véritable révolution dans le monde du mobile !
Eesha Khare vient de remporter le 1er prix Intel du jeune inventeur. C’est avec son « super-condensateur flexible à haute performance » qu’elle a impressionné le jury. Ce dispositif permet de recharger complètement la batterie d’un téléphone portable en seulement 20 à 30 secondes et de lui faire supporter jusqu’à 10 000 cycles de recharge, au lieu de 1000 actuellement.
Cette invention pourrait s’appliquer aux batteries d’appareils mobiles (smartphones, tablettes et ordinateurs portables), mais également aux batteries de voitures.
La jeune fille a reçu une bourse de 50 000 dollars pour récompense. Une somme qu'elle compte utiliser "pour poursuivre ses études et pour continuer à participer à l'avancée scientifique".
Pour visionner l’article et visionner les vidéos associées, depuis sa source, cliquez ici
Source La Dépêche du Midi
Le Pèlerin