Comment le traiter naturellement
Il est très important de suivre un régime alimentaire pour éviter le cholestérol. Pour cela, ne pas manger des aliments riches en matières grasses. Mais n’oubliez pas que les taux de cholestérol peuvent diminuer avec un remède naturel.
En ces temps où l’on a tendance à manger un peu trop gras, il sera important de faire attention à son taux de cholestérol afin de ne pas mettre votre santé en trop grand danger. Il est générateur de plusieurs maladies et touche particulièrement les vaisseaux, artères, cœur et provoque des maladies cardiovasculaires… Cependant, si votre cholestérol est déjà présent, voici quelques petites astuces qui permettront de le faire quelque peu baisser.
*Faire baisser le cholestérol avec du gingembre et du poireau
1/ Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Puis, jetez-y une grosse poignée de feuilles de poireau. Portez à ébullition pendant 15 minutes.
2/ Prenez trois gingembres puis pelez-les et râpez-les dans un bol. Ensuite, ajoutez les gingembres bien râpés dans le liquide. Laissez macérer le tout pendant dix minutes.
3/ Filtrez à l’aide d’une passoire pour obtenir une bonne tisane. Buvez trois tasses par jour 15 minutes après chaque repas. Répétez ce traitement pendant deux semaines.
*Faire baisser le cholestérol avec des pois chiches
1/ Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Jetez-y ensuite une cuillère à soupe de pois chiches. Mettez un couvercle sur la casserole. Laissez macérer pendant une demi-heure.
2/ Attendez à ce que la décoction soit tiède puis filtrez- la à l’aide d’une passoire. Conservez-la dans une bouteille en verre.
3/ Buvez trois à quatre tasses par jour de cette décoction. Vous verrez que le taux de cholestérol va diminuer rapidement.
*Réduire le cholestérol avec de la cannelle et du miel
On peut aussi utiliser la cannelle comme un remède au taux élevé de cholestérol.
1/ Mettez la cannelle directement dans une tasse d’eau chaude. Sucrez ensuite le mélange avec une cuillère à café de sucre.
2/ Ajoutez-y une cuillère à café de miel, mélangez-les bien. Utilisez une tasse et une cuillère en verre ou en plastique.
3/ Buvez deux tasses par jour de ce mélange, une le matin avant le petit déjeuner et l’autre le soir après le dîner.
*Faire diminuer son cholestérol avec des pois
1/ Lorsqu’on a un taux de cholestérol élevé mais pas trop, on peut le faire tomber avec des petits pois.
2/ Chaque matin, à jeun, il faut manger un petit pois dur et conserver cette habitude tous les jours de l’année.
3/ On peut manger jusqu’à cinq pois dans la journée et se faire contrôler son cholestérol tous les deux mois.
4/ On pourra constater que le taux sera descendu. Dernier point : avaler les pois nature et toujours avant les repas.
*Faire diminuer le cholestérol avec de l’ail
1/ Dans cette première étape, vous commencerez par remplir une casserole d’eau froide minérale ou de source que vous ferez chauffer sur un feu vif jusqu’à ce que l’eau arrive à ébullition.
2/ Une fois que cette eau sera à ébullition, vous y plongerez deux ou trois gousses d’ail pour une durée de dix minutes grand maximum en laissant la casserole sur un feu très doux.
3/ A la fin de ces dix minutes, vous laisserez un peu refroidir vos gousses d’ail pour ensuite les manger telles quelles. En effet, l’ail est un très bon régulateur de la circulation sanguine et permettra de faire baisser votre cholestérol. Vous pourrez aussi croquer dans un ail cru si vous n’êtes pas effrayé par son goût et surtout si vous êtes célibataire car l’haleine qui s’ensuivra ne sera guère agréable !
Attention : Il ne faut surtout pas arrêter un traitement médical en cours contre le cholestérol et continuer à se faire surveiller par son médecin.
Source Le Soir d’Algérie
Le Pèlerin