Santé sexuelle - Les aliments stimulants...
S’il n’y a pas de produit miracle capable de transformer du tout au tout la sexualité, il existe cependant certains aliments et substances qui stimulent le désir et favorisent la venue du plaisir. Voici un aperçu de ces produits qui apporteraient peut-être un petit plus à votre sexualité...
Le chocolat, le café
Tous deux contiennent des substances excitantes qui favorisent la sécrétion d’endorphine hormone du plaisir.
Les épices
Outre cette magie de réveiller le goût d’un plat, on leur prête aussi le pouvoir de réchauffer l’organisme. Ainsi, la moutarde renferme une substance qui stimule l'action des glandes sexuelles. Le piment, riche en vitamine C (vitamine de l’effort), active quant à lui la circulation et possède des propriétés vasodilatatrices et stimulantes du système nerveux. Le safran renforce l’appétit sexuel grâce à une hormone végétale aux vertus stimulantes et tonifiantes. La coriandre, riche en phyto-œstrogènes, est quant à elle plutôt réservée aux femmes sur lesquelles elle exerce une action aphrodisiaque. Enfin le clou de girofle augmente l'afflux sanguin, et assure ainsi une meilleure irrigation des organes, sexuels, notamment.
Les plantes
Les tisanes n'ont pas que des vertus relaxantes ! Bien choisies, elles peuvent réveiller la sexualité. Ainsi, le thym agirait comme un stimulant général et la sarriette aurait un effet sur la libido. Le romarin, quant à lui, activerait la circulation sanguine.
L’ail
Malgré ses petits désagréments, l’ail n’en reste pas moins un excellent stimulant et fortifiant. Il favoriserait aussi la production du sperme.
Le gingembre
Utilisé depuis la nuit des temps, le gingembre a des vertus vaso-dilatatrices, excellentes pour les hommes.
Le ginseng
Cette racine contient des ginsénoïdes, connus pour stimuler les fonctions sexuelles dans certains cas, le ginseng permettrait même de lutter contre l’impuissance.
Les truffes, la vanille
L’odorat joue un rôle très important dans la stimulation sexuelle : la truffe, à la senteur musquée très masculine, et la vanille, au parfum chaleureux, réveilleraient les sens.
Source Le Soir d’Algérie
Le Pèlerin