Sud algérien - Béchar - Promouvoir la destination Béni Abbes
Activité - Des journées de promotion du secteur du tourisme dans la région de Béni Abbes ont été ouvertes hier, mercredi, à l'initiative de la direction d’une unité hôtelière locale.
Initiée à l’occasion du lancement de la saison touristique dans le Sud, cette manifestation, qui s'étalera jusqu'au début du mois de janvier prochain, a été marquée par l’ouverture de plusieurs expositions sur les différentes potentialités touristiques que recèle cette région. Les mesures d’encouragement et d’incitation à l’investissement public et privé décidées par l’Etat pour le développement du tourisme et de l’hôtellerie dans le sud du pays sont également portées à l'attention du public. La région de Béni Abbes, qui dispose d’une zone d’extension touristique de plus de 82 hectares, des potentialités touristiques et naturelles et des infrastructures, dont un aérodrome en voie d’équipement, peu devenir un pôle très important dans le développement des investissements touristiques, a estimé le responsable de l’hôtel Rym. Plusieurs responsables et représentants d’agences de voyages et de tourisme relevant du secteur privé national ainsi que ceux de plusieurs secteurs d’activités concernés par le développement du tourisme dans la wilaya de Béchar prennent part à ces journées, qui visent à faire connaître le potentiel de la région et aussi inciter les professionnels du secteur à faire de Béni Abbes l’une de leurs destinations privilégiées, a précisé Hassen Abdo.
Des expositions dédiées aux travaux et œuvres de l’artiste peintre Rafika Youcefi de Souk Ahras, à l’artisanat et métiers traditionnels de la région et aux contributions du mouvement associatif local, notamment l’Office local du tourisme pour le développement des activités touristiques à travers la même région sont également organisées dans le cadre de cet événement.
Plusieurs représentations artistiques animées par les célèbres groupes de chants traditionnels, à l’exemple de El-Ferda, Essed et de la troupe Diwane du maalem Joe Batoury d’Alger, sont également prévues, selon les organisateurs. L’hôtel Rym, d’une capacité d’accueil de 120 lits et relevant de l’Entreprise de gestion touristique de l’Ouest (EGTO), a bénéficié récemment d’une enveloppe de 630 millions de dinars pour la réalisation des travaux de rénovation et de modernisation de ses différentes structures d’accueil d’hébergement et de restauration dans le but de faire de cette structure un véritable centre de promotion et de rayonnement touristique de la région de Béni Abbes.
Source Infosoir R.L. APS
Le Pèlerin