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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 18:51
Le montant de la commande dépasse les 5 milliards de dollars prix catalogue.
A320 neo 
Airbus a annoncé lundi 21 octobre une commande ferme de 52 A320, dont 40 A320neo, la version remotorisée de son moyen-courrier, par la compagnie low-cost mexicaine VivaAerobus, pour un prix catalogue de pres de 5,2 milliards de dollars.
"Le groupe VivaAerobus a signé un contrat portant sur l'acquisition de 52 appareils de la famille A320 (40 A320neo et 12 A320ceo), la commande d'avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d'Amérique Latine", indique l'avionneur européen dans un communiqué.
Il précise que VivaAerobus annoncera son choix de motorisation ultérieurement.
Airbus ajoute que la low-cost "prévoit de remplacer la totalité de sa flotte constituée de (Boeing) 737-300 et de devenir une compagnie +tout-Airbus+ d'ici 2016".
2.392 commandes fermes d'A320neo
"Cette transaction viendra renforcer notre stratégie de croissance, en nous permettant d'encore réduire nos tarifs déjà compétitifs, et d'accroître notre avantage concurrentiel grâce à un coût d'exploitation par siège optimal", a commenté Juan Carlos Zuazua, PDG de VivaAerobus, cité dans le communiqué.
"Nous sommes très fiers d'accueillir VivaAerobus au sein de notre famille Airbus", a pour sa part déclaré John Leahy, directeur commercial d'Airbus, ajoutant que l'A320neo, "dont le niveau de rentabilité reste inégalé, est devenu le monocouloir de prédilection auprès des principaux utilisateurs dans le monde".
A fin septembre, Airbus totalisait 2.392 commandes fermes A320neo auprès de 43 clients
Source Challenges.fr
Le Pèlerin           
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