Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 20:15

Humour - Ah ….La vache…. !!!

La Mère supérieure, dans les vignes du Seigneur

La Mère supérieure d'un couvent américain, d'origine irlandaise, à 93 ans.

Elle est alitée et en train de mourir.

Les religieuses sont toutes réunies autour d'elle pour prier et pour l'entourer d'attentions dans ses derniers moments.
On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d'y goûter.

Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu'à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l'origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille de whisky irlandais à la communauté.

La religieuse retrouve le flacon, l'ouvre et en verse plus qu'une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne auprès de la mourante.

Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui humecter. La Mère Supérieure en boit quelques gouttes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu'à la dernière goutte.

"Très chère Mère", demandent les religieuses affligées à leur Supérieure,"voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ? »

La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu'on dirait toute céleste, et elle leur répond :

"Ne vendez jamais cette vache!"

Un couple, leur fillette et... le facteur

Un papa va coucher sa petite fille de trois ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu’elle termine en disant :
– Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père.

Le papa demande :
– Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ?
– Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire.

Le lendemain, le grand-père meurt.
Le père se dit que c’est une étrange coïncidence.

Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par :
– Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère.

Le lendemain, la grand-mère meurt.
Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l’au-delà.

Quelques semaines plus tard, alors qu’il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières :
– Protège ma maman et au revoir papa.

Réellement choqué, l’homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu’à minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison.

Sa femme étonnée lui dit :
– C’est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s’est-il passé ?
– J’ai passé la pire journée de ma vie, mais n’en parlons plus.
– Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n’imagines pas ce qui m’est arrivé… Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte….

Bonne Journée

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonnes fêtes
Répondre
L
Je lui aurais bien fait sa fête<br /> <br /> La première fois quand je l'ai vue<br /> J'ai tout de suite remarqué son regard<br /> J'en étais complètement hagard<br /> <br /> Dans ce jardin du Luxembourg<br /> Je me suis dit : il faut que je l'aborde<br /> Pour voir si tous les deux on s'accorde<br /> <br /> J'ai déposé mon baluchon<br /> Alors j'ai vu tes gros yeux doux<br /> J'en suis devenu un peu comme fou<br /> <br /> Quand je t'ai dit que tu me plaisais<br /> Que j'aimerais bien te revoir<br /> Tu m'as donné rendez-vous le soir<br /> <br /> Et je t'ai dit Oh Pénélope<br /> Que tu étais une sacrée belle fille<br /> Que je t'aimerai toute ma vie<br /> <br /> Quand dans ce lit de marguerites<br /> Tu m'as caressé doucement la tête<br /> Ma vie entière est une fête<br /> <br /> Et sous les regards de la foule<br /> J'ai posé ma main sur ta main<br /> Vous voyez bien que ce n'est pas malsain<br /> <br /> A l'ombre des eucalyptus<br /> Je t'ai dit : je veux que tu me suives<br /> Je te sentais d'humeur lascive<br /> <br /> Alors comme ça dans les tulipes<br /> Tu m'as fait une petite promesse<br /> Gage d'affection et de tendresse<br /> <br /> Si notre amour devait céder<br /> Je n'aurais plus qu'à me faire prêtre<br /> Je ne pourrais jamais m'en remettre<br /> <br /> Car si un jour notre amour rouille<br /> Je m'en mordrai très fort les doigts<br /> Chérie vraiment je n'aime que toi<br /> Le Pèlerin
L
Je lui aurais bien fait sa fête<br /> <br /> La première fois quand je l'ai vue<br /> J'ai tout de suite remarqué son regard<br /> J'en étais complètement hagard<br /> <br /> Dans ce jardin du Luxembourg<br /> Je me suis dit : il faut que je l'aborde<br /> Pour voir si tous les deux on s'accorde<br /> <br /> J'ai déposé mon baluchon<br /> Alors j'ai vu tes gros yeux doux<br /> J'en suis devenu un peu comme fou<br /> <br /> Quand je t'ai dit que tu me plaisais<br /> Que j'aimerais bien te revoir<br /> Tu m'as donné rendez-vous le soir<br /> <br /> Et je t'ai dit Oh Pénélope<br /> Que tu étais une sacrée belle fille<br /> Que je t'aimerai toute ma vie<br /> <br /> Quand dans ce lit de marguerites<br /> Tu m'as caressé doucement la tête<br /> Ma vie entière est une fête<br /> <br /> Et sous les regards de la foule<br /> J'ai posé ma main sur ta main<br /> Vous voyez bien que ce n'est pas malsain<br /> <br /> A l'ombre des eucalyptus<br /> Je t'ai dit : je veux que tu me suives<br /> Je te sentais d'humeur lascive<br /> <br /> Alors comme ça dans les tulipes<br /> Tu m'as fait une petite promesse<br /> Gage d'affection et de tendresse<br /> <br /> Si notre amour devait céder<br /> Je n'aurais plus qu'à me faire prêtre<br /> Je ne pourrais jamais m'en remettre<br /> <br /> Car si un jour notre amour rouille<br /> Je m'en mordrai très fort les doigts<br /> Chérie vraiment je n'aime que toi<br /> Le Pèlerin
L
Je lui aurais bien fait sa fête<br /> <br /> La première fois quand je l'ai vue<br /> J'ai tout de suite remarqué son regard<br /> J'en étais complètement hagard<br /> <br /> Dans ce jardin du Luxembourg<br /> Je me suis dit : il faut que je l'aborde<br /> Pour voir si tous les deux on s'accorde<br /> <br /> J'ai déposé mon baluchon<br /> Alors j'ai vu tes gros yeux doux<br /> J'en suis devenu un peu comme fou<br /> <br /> Quand je t'ai dit que tu me plaisais<br /> Que j'aimerais bien te revoir<br /> Tu m'as donné rendez-vous le soir<br /> <br /> Et je t'ai dit Oh Pénélope<br /> Que tu étais une sacrée belle fille<br /> Que je t'aimerai toute ma vie<br /> <br /> Quand dans ce lit de marguerites<br /> Tu m'as caressé doucement la tête<br /> Ma vie entière est une fête<br /> <br /> Et sous les regards de la foule<br /> J'ai posé ma main sur ta main<br /> Vous voyez bien que ce n'est pas malsain<br /> <br /> A l'ombre des eucalyptus<br /> Je t'ai dit : je veux que tu me suives<br /> Je te sentais d'humeur lascive<br /> <br /> Alors comme ça dans les tulipes<br /> Tu m'as fait une petite promesse<br /> Gage d'affection et de tendresse<br /> <br /> Si notre amour devait céder<br /> Je n'aurais plus qu'à me faire prêtre<br /> Je ne pourrais jamais m'en remettre<br /> <br /> Car si un jour notre amour rouille<br /> Je m'en mordrai très fort les doigts<br /> Chérie vraiment je n'aime que toi<br /> Le Pèlerin<br />