Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 23:25
Les spammeurs exploitent Hotmail et Gmail
 
Après avoir visé Yahoo, le cheval de Troie HotLan contourne l'authentification de Hotmail et Gmail pour générer automatiquement des comptes. Bilan : plus de 500 000 comptes Hotmail spammeurs
 En savoir plus
Baromêtre : Virus de Juin
Analyse : Spam, la marée noire perdure
Les spammeurs ne manquent pas d'ingéniosité lorsqu'il s'agit de contourner les protections mises en place par les éditeurs de filtres antispam et les fournisseurs de services de messagerie électronique. Pour les diffuseurs de pourriels, il est essentiel de disposer d'émetteurs en grand nombre.
Les comptes de messagerie gratuits comme ceux proposés par de multiples portails Web, dont Yahoo, Google et Hotmail, peuvent représenter une aubaine pour acheminer du spam. A condition toutefois de pouvoir en générer la création de façon automatique et dans des délais relativement réduits. Le cheval de Troie HotLan, repéré pour la première fois en juillet, semble répondre à cette problématique.
Pour y parvenir, les pirates ont conçu un programme viral capable de contourner le verrou de sécurité du système captcha. Celui-ci consiste à présenter à l'utilisateur une image représentant des lettres de l'alphabet déformées qui devront être saisies pour valider l'opération. Le principe est donc en théorie de garantir que la manipulation est effectuée par un humain et non un robot.
HotLan a néanmoins forcé cette protection pour créer de très nombreux comptes, utilisés ensuite pour acheminer le cheval de Troie et surtout du spam. Le code malveillant activé, il va donc s'efforcer de générer un compte sur un Webmail Yahoo, Hotmail ou Google. Lorsqu'il est confronté à la capture ou captcha, il la crypte puis l'expédie en direction d'un serveur contrôlé par les pirates. Le serveur va alors analyser l'image et envoyer au cheval de Troie, la réponse à saisir.
Top des spams les plus actifs durant les 6 derniers mois
Actions boursières                                    75%
Médicaments                                                             8,1%
Montres de contrefaçon                                           5%
Emprunts lgements                                                    4%
Plishing                                                                      2%
Autres                                                                       5,9%
Le système d'authentification s'avère donc loin d'être infaillible. Il aurait ainsi permis, selon l'éditeur d'antivirus BitDefender, de créer plus de 500 000 comptes Hotmail en quelques jours et près de 50 000 pour Gmail. Toutefois, précisent les chercheurs de BitDefender, si les adresses Gmail sont rapidement identifiées et bloquées, il en va tout autrement sur Hotmail où elles continuent d'être actives et d'expédier du spam.
Yahoo, le premier visé par HotLan en juillet, parviendrait désormais à interdire la lecture des captures de manière automatisée. C'est dans un second temps que les auteurs du cheval de Troie ont décidé d'étendre son utilisation aux services de Google et Microsoft. Sa diffusion reste cependant relativement réduite, ce qui peut laisser penser que les spammeurs ont tenté de rendre l'attaque la plus discrète possible.
 Source Journal du Net
 
Le Pèlerin
Partager cet article
Repost0

commentaires