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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 01:15

 

 

Airbus - L'A380 franchit le cap des 1000 heures de vol.

Airbus annonce vendredi que son programme de très gros porteur A380 a franchi ce matin le cap des 1000 heures de vol dans le cadre de la campagne d'essais en vol A380 qui a débuté en avril 2005.

Dans un communiqué, l'avionneur détenu à hauteur de 80% par EADS précise que la 1000ème heure de vol a été atteinte après le décollage à 9h40 de l'appareil depuis sa base de Toulouse. L'avion a ensuite effectué un vol au-dessus du sud de la France.

Au cours des 1000 premières heures de vol, les essais par temps chaud et en altitude se sont déroulés avec succès à Medellin (Colombie) puis par temps froid au Canada, où la température est descendue jusqu'à - 30°C. Des essais de compatibilité aéroportuaire ont également été réalisés fin 2005 à Francfort, Singapour, Sydney, Melbourne, Kuala Lumpur et Dubaï, donnant d'excellents résultats.

A l'issue de son processus de certification, l'A380, considéré comme le plus gros avion civil au monde, sera livré à son premier utilisateur, Singapore Airlines, à la fin 2006.

 

 

 

Après le succès du premier vol de l'Airbus A380 de la semaine dernière, ce second test est passé plus inaperçu mais fut tout aussi important.
Au programme : tests des commandes en mode manuel et automatique, mise au point sur les réacteurs, les systèmes hydrauliques, électriques, de pressurisation et de carburant...
L'objectif de ce vol était aussi d'augmenter la vitesse de croisière et l'altitude. Le 27 avril, l'avion avait volé à quelques 10.000 pieds (3.000m) et accéléré jusqu'à 260 noeuds (480km/h).
Pour vivre les photos les photos de l?A380 télécharger le film de son vol, cliquez ci-dessous:

 

 

 

http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/547

 

 

 

L'A380 a décollé en direction de l'ouest et a effectué un vol au-dessus du sud-ouest de la France, pour se poser 4heures plus tard.
"Ce deuxième vol fait partie du programme d'essais qui va désormais monter en puissance et nous n'allons pas communiquer sur chaque étape de ce programme", a brièvement indiqué le service de presse d'Airbus.
Quelques 2.500 heures d'essais devront à présent être réalisées avant la certification et la mise en service commercial du quadriréacteur géant, prévue au second semestre 2006 pour la compagnie Singapore Airlines.

  

 

 

Information relayée par Le Pèlerin

 

 

 

 

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