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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 01:00

 

Une bonne décision pour votre Sécurité.

La décision de l'Union Européenne de montrer du doigt les Compagnies aériennes présentant des carences en matière de maintenance, est une bonne décision pour tout citoyen désireux de prendre l'avion pour voyager. En effet il est inutile que les Constructeurs fassent des énormes efforts pour traquer l'insécurité, si pendant le reste du temps certaines Compagnies font des impasses sur la maintenance. Ce phénomèmène se produit particuièrement lors des "pics" saisonniers pendant   lesquels les avions doivent voler coûte que coûte, même parfois au détriment de la sécurité.

Vous qui prenez l'avion pour voyager, demandez à votre agence ou à votreTour Opérateur sur quelle compagnie vous volez effectivement et exigez de lui la transparence. Ce n'est qu'en agissant ainsi que l'on parviendra à faire diminuer le nombre d'accidents pour le bonheur de Tous

Soyez exigeants

Le Pèlerin

 

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L'UE place 95 compagnies aériennes sur liste noire

 

 

 

 

 

 

 


De nombreux Etats d'Afrique parmi les 96 compagnies interdites d'aéroports dans l'UE - France 2

 

 

 

L'Union Européenne a adopté mercredi midi une liste noire de 95 compagnies aériennes jugées dangereuses

 

 

 

Elles seront presque toutes interdites de vol dès samedi dans toute l'Union, a annoncé la Commission européenne. 92 compagnies font l'objet d'interdictions totales de vol.

Parmi les compagnies visées, le gros du bataillon est fourni par quatre pays africains:  la République démocratique du Congo (RDC), le Sierra Leone, la Guinée et le Liberia.

 

 

 

Selon le quotidien "La Tribune" de mercredi, sont aussi épinglés des transporteurs aériens d'Afghanistan, du Kirghizistan et du Kazakhstan, ainsi que Phuket Airlines (Thaïlande) et Air Koryo (Corée du Nord).

A cette liste s'ajoutent des compagnies dont les vols autorisés en Europe seront limités à quelques appareils, c'est le cas d'Air Bangladesh, de Buraq Air (Libye) et d'Hewa Bora Airways (RDC).

Cette première liste noire, qui fait suite à la série de catastrophes aériennes de l'été 2005,  doit être entérinée par la Commission.

Les experts des 25 pour créer cette liste ont utilisé les informations fournies par chaque  pays membre sur ses propres "interdictions d'exploitation et restrictions opérationnelles". Ainsi la France avait proposé d'inscrire sur cette liste Phuket Airlines, International Air Services (Liberia), Air Koryo et Air Comores.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la liste des compagnies aériennes interdites par l'Union européenne telle qu'elle a été publiée par le quotidien La Tribune du mercredi 22 mars

Corée du nord
: Air Koryo.
Comores : Air Service Comores
Afghanistan : Ariana Afghan Airlines
Kazakhstan : BGB Airlines, GST Aero Air Company.
Kirghizistan : Phoenix Aviation, Reem Air.
Thaïlande : Phuket Airlines.
Rwanda : Silverback Cargo Freighters.
République Démocratique du Congo :
Africa One, African Company Airlines, Aigle Aviation, Air Boyoma, Air Kasai, Air Navette, Air Tropiques, ATO (Air Transport Office), Blue Airlines, Business Aviation, Butembo Airlines, CAA, Cargo Bull Aviation, Central Air Express, Cetraca Aviation Service, CHC Stelavia, Comair, Compagnie Africaine d'Aviation, CO-ZA Airways, DAS Airlines, Doren AirCargo, Enterprise World Airways, Filair, Free Airlines, Galaxy Corporation, GR Airways, Global Airways, Goma Express, Great Lake Business Company, ITAB (International Trans Air Business), Jetair (Jet Aero Services), Kinshasa Airways, Kivu Air, LAC (Lignes Aériennes Congolaises), Malu Aviation, Malila Airlift, Mango Mat, Rwabika Bushi Express, Safari Logistics, Services Air, Tembo Air Services, Thom's Airways, TMK Air Commuter, Tracep, Trans Air Cargo Services, Transports Aeriennes Congolais (Traco), Uhuru Airlines, Virunga Air Charter, Waltair Aviation, Wimbi Diri Airways.
Guinée Equatoriale :
Air Consul SA, Avirex Guinee Equatoriale, Coage (Compagnie Aeree de Guinee Equatoriale), Ecuato Guineana de Aviacion, Ecuatorial Cargo, GEASA (Guinea Ecuatorial Airlines SA), Getra, Jetline Inc, KNG Transavia Cargo, Prompt Air GE-SA, Utage (Union de Transport Aereo de Guinea Ecuatorial).
liberia : International Air Services, Satgur Air Transport, Weasua Air Transport.
Sierra Leone : Aerolift, Afrik Air Links, Air Leone, Air Rum, Air Salone, Air Universal, Destiny Air Services, First Line Air, Heavylift Cargo, Paramount Airlines, Star Air, Teebah Airways, West Coast Airways.
Swaziland : Aftrican International Airways, Airlink Swaziland, Jet Africa, Northeast Airlines, Scan air Charter, Swazi Express Airways.

 

 

 

 

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