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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:16

La voiture la moins chère du monde, est commercialisée le 23 mars 2009

La Tata Nano, voiture la moins chère du monde, est commercialisée le 23 mars 2009
La Tata Nano est enfin commercialisée aujourd'hui en Inde après un retard de production de près de 6 mois.
La date officielle de la commercialisation nationale est le  23 mars 2009.
Mais les carnets de commande ne seront ouverts dans les concessions que début avril alors même que les premiers exemplaires seront visibles sur les routes indiennes dès l'automne 2009.
Avec un prix de base de 100 000 roupies (soit 1 560 euros), cette petite automobile est la moins chère du monde. A peine mise en vente, elle emprunte déjà le surnom de "voiture du peuple" de la mythique Volkswagen Coccinelle.
Le succès commercial sera sans nul doute au rendez-vous. Les dirigeants de Tata pronostiquent de vendre entre 500 000 et 1 millions de Nano soit un volume de production sans précédent dans l'histoire de l'automobile.
Dans un pays de plus de 1,15 milliards d'habitants, la plus grosse difficulté du groupe Tata ne sera pas de trouver des acquéreurs mais au contraire d'arriver à fournir ses clients.
Le réseau commercial Tata prévoit ainsi d'organiser des tirages au sort afin de sélectionner de manière impartiale les heureux et donc chanceux premiers propriétaires d'une Nano.
La Nano est motorisée par un bloc 2 cylindres de 624 cm3. Son équipement de série ne comprend pas la direction assistée, ni les vitres électriques ni la climatisation.

Source l’internaute

Le Pèlerin

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