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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:39

Qu'est-il arrivé à l'avion présidentiel de Nicolas Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy est accueilli à sa descente d'avion par le président nigérien Mamadou Tandja,
Après le problème mécanique qui a empêché l'appareil de Nicolas Sarkozy de décoller, la question de la qualité de la flotte présidentielle se pose...
Deux enquêtes, l’une civile l’autre militaire, ont été ouvertes, afin de déterminer les causes de l’incident mécanique qui a empêché le décollage de l’avion présidentiel, mercredi dernier. L’A319 de Nicolas Sarkozy, en route pour l’Afrique, a dû stopper sa course au moment de son décollage de la base de Villacoublay, des flammes s’échappant d’un de ses réacteurs.
«Nous avons entendu un gros bruit au moment de la poussée qui précède le décollage» puis «on a vu des flammes sortir d’un réacteur», raconte au Figaro le député Patrick Balkany, qui faisait partie de la délégation comme Brice Hortefeux, Christine Lagarde, Rama Yade et Alain Joyandet. Après un retard d’une heure, un changement d’avion, et une grosse colère du Président, la délégation a pu s’envoler pour l’Afrique.
Les causes de cet incident restent inconnues. Selon Gérard Feldzer, ancien pilote Air France et directeur du musée de l’Air et de l’espace, interrogé par 20minutes.fr, il pourrait s’agir d’un «pompage». «Cela peut être provoqué par un bug ordinateur, par l’absorption d’un oiseau, par l’oubli d’une clé à molette, il y a plein de raisons et ça arrive souvent. Ca impressionne, ça fait beaucoup de bruit, comme un coup de marteau, mais ce n’est pas dangereux. Si l’avion est en l’air, on finit le vol sur un moteur sans aucun problème.»

«La jauge n'était pas loin de zéro»

Selon un spécialiste interrogé par «Le Figaro», les flammes pourraient être dues à un excès de carburant, elles ne sont pas la preuve que le réacteur était en feu. L’A319 impliqué dans l’incident a 7 ans, quand un avion de ce genre est considéré comme «vieux» à partir de 15 ans.
Le journaliste Bruno Dive, auteur d’un ouvrage sur les voyages présidentiels, décrit un incident d’un autre type à «La Dépêche» : «Le commandant de bord a jugé qu’avec les vents favorables, il n’était pas nécessaire de faire une escale aux Açores comme à l’aller pour refaire le plein. A l’arrivée à Paris, la jauge n’était pas loin de zéro.»
L’obligation de faire une escale pour les longs trajets a d’ailleurs poussé Nicolas Sarkozy à demander l’aménagement d’un «Air force one» français. Un A330 d’occasion a été acheté à Air Caraïbes, et est actuellement en cours d’aménagement. Selon le site «Bakchich», à sa livraison en 2011, il sera équipé d’une salle médicalisée, d’une baignoire avec réserve d’eau et d’un tapissage en cuir de Cordoue, sur demande de la première dame, pour une facture de 28,5 millions d’euros soit environ le prix d’un avion neuf.

Source 20minutes.fr

Le Pèlerin

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