DES (mavaises ) NOUVELLES DE L’A380
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Et oui cela me fait peine de vous le dire, à peine rentré de mon chemin de Saint Jacques, mais l’actualité n’attend pas même quand elle n’est pas réjouissante. Comme annoncé hier dans nos éditions, le programme A380 accuse de nouveaux retards. Sous le vocable de « recalage », l'avionneur européen vient de prévenir les compagnies clientes d'un nouveau retard de six à sept mois. Un délai qui s'explique par des engorgements industriels au niveau de la définition, de la fabrication et de l'installation des systèmes électriques. Airbus explique qu'au fil des essais et du développement de l'appareil qui inclut les spécifications des compagnies aériennes, les modifications apportées perturbent le rythme de production. Gustav Humbert, président d'Airbus, a ordonné hier l'application immédiate d'un plan d'action réorganisant l'équipement des tronçons tout en définissant une nouvelle cadence de transfert des éléments vers la chaîne d'assemblage final. De son côté, John Leahy, le directeur commercial, a annoncé que des indemnités seraient versées aux clients. En 2007, neuf A380 seront livrés contre 20 à 25 initialement prévus. EADS, maison-mère d'Airbus, a estimé à 500 M€ l'impact sur son résultat opérationnel entre 2007 et 2010. |
Le Pèlerin