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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 13:34

Airbus - MNG commande deux A330-200F de plus à Airbus.

Le transporteur de fret turc MNG Airlines a passé auprès d'Airbus) une nouvelle commande ferme portant sur l'acquisition de deux A330-200F supplémentaires, en plus des deux commandes fermes pour le même appareil passées en 2007.

Créée en février 1996, MNG Airlines a commencé à assurer des services réguliers de fret en novembre 1997, à destination de Hahn (Allemagne) et Stansted (Royaume-Uni). Aujourd'hui, MNG Airlines est dotée d'une flotte comprenant neuf A300F d'Airbus.

Ces nouveaux A330-200F viendront rejoindre les A300 de MNG Airlines, qui pourra développer ses services sur ses lignes à forte densité de trafic, à un coût inférieur par tonne de fret, non seulement en Europe, mais également à destination du Moyen-Orient, de l'Asie, la Chine et des Etats-Unis.

Avec une charge marchande supérieure aux prévisions initiales, l'A330-200F offre deux configurations différentes en exploitation selon la mission prévue. L'appareil peut transporter jusqu'à 64 tonnes sur une distance allant jusqu'à 7 400 km/4 000 nm ou plus de 69 tonnes sur des vols sans escale de 5 930 km/3 200 nm.

Le premier A330-200F est d'ores et déjà assemblé, et l'assemblage des appareils suivants sur le point d'être finalisé. Le programme avance rapidement en vue du premier vol, à la fin de l'année, dans les délais pour obtenir la certification de l'appareil, suivie des premières livraisons en 2010.

Source CercleFinance.com.

Le Pèlerin

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