Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 07:53

Algérie – Football - Transferts - Ghezzal signe à Bari, Lacen sur le départ de Santander

ghezzal-lacen.jpg

 

L'attaquant algérien Abdelkader Mohamed Ghezzal a signé jeudi un contrat de 4 ans avec le club italien de l'AS Bari (Serie A italienne), selon le site officiel du club. Guido Angelozzi, directeur sportif de Bari, et Giorgio Perinetti, son homologue de Sienne, sont tombés d'accord sur les modalités du transfert de l’attaquant de l’équipe nationale de football, sans pour autant en donner le montant. Selon les modalités de cette transaction, Abdelkader Ghezzal sera échangé contre deux joueurs de Bari.

En contrepartie de son attaquant international algérien, Sienne récupérera deux joueurs de Bari, à savoir les milieux de terrain Filippo Carobbio et Pedro Kamata. L'attaquant algérien a signé un contrat selon la formule dite “copropriété”, qui stipule que l'AS Bari serait dans l'obligation d'avoir l'accord de l'AC Sienne en cas d'un éventuel transfert.

Abdelkader Ghezzal (25 ans) a passé les deux dernières saisons à Sienne au cours desquelles il a disputé 66 rencontres de série A et inscrit 11 buts. Pour rappel, l'AC Sienne a été rétrogradé en série B à l'issue de la saison dernière tandis que l'AS Bari a terminé à une honorable dixième place.
En outre, le Racing Santander (Liga espagnole) fixe l'indemnité de transfert de l'Algérien Medhi Lacen à 2,5 millions d'euros, rapporte vendredi la presse locale.

Selon la même source, Medhi Lacen, qui a pris part au Mondial 2010 avec l'équipe nationale, pourrait mettre fin à son aventure avec le Racing et rejoindre l'une des équipes qui le convoitent, ajoute la même source. La prochaine destination de Medhi Lacen pourrait être le club espagnol du Deportivo La Corogne, qui a affiché le plus son désir de s'attacher les services de l'international algérien. Medhi Lacen (26 ans) a entamé sa carrière en France au stade Lavallois en 2003.

En 2005, il rejoint l'équipe espagnole d'Alavés, avant de rejoindre en 2008 le Racing Santander avec qui il est toujours sous contrat. Lacen a effectué son baptême de feu avec la sélection algérienne le 3 mars dernier, à l'occasion du match amical disputé face à la Serbie (0-3) au stade du 5-Juillet. 

Bezzaz à Troyes

Le milieu de terrain international algérien du RC Strasbourg (D3 française), Yacine Bezzaz, va signer vendredi un contrat d'une durée non connue avec l'équipe de Troyes (Ligue 2), rapporte le site Football365. Après deux saisons passées au RC Strasbourg, Yacine Bezzaz (28 ans) s'apprête à découvrir une sixième formation dans sa carrière. Relégué sportivement dans le championnat de National, le milieu algérien va en effet s'engager en faveur de l'ESTAC, club promu en Ligue 2, ajoute la même source. L'ancien joueur de la JS Kabylie était attendu pour hier, dans l'Aube, pour signer son contrat.   Yacine Bezzaz, qui n'a pas participé avec la sélection algérienne au Mondial 2010 en raison d'une blessure, a entamé sa carrière au NRB Grarem (régional est), avant de s'engager en 1999 avec le CS Constantine. En 2001, il rejoint la JS Kabylie avec laquelle il décroche la Coupe des Confédérations (CAF). Une année plus tard, Bezzaz décroche son premier contrat professionnel avec l'AC Ajaccio, avant de d'évoluer ensuite à Valenciennes (2005-2009) et au RC Strasbourg (janvier 2009-2010). Avec les Verts, Yacine Bezzaz détient 21 sélections (3 buts).

Bouazza proche du PSG

Selon les informations d’RMC, le PSG s’intéresse au profil de l’attaquant algérien Hameur Bouazza qui évolue actuellement en deuxième division anglaise du côté de Blackpool.

Celui-ci a également émis le vœu d’évoluer la saison prochaine en championnat de France. Il est utile de rappeler que le joueur en question n’a pas été retenu avec les Verts lors de la phase finale du Mondial sud-africain.

Source Liberté M.A.H.

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires