Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 11:06

Pardon aux Belges mais parait-il, ils ont les mêmes à notre égard

Philppe-Geluck.jpg

Un belge a battu le record du 100 mètres !

- Il a couru 102 mètres …

-------------------------------------------

Pourquoi les belges mettent l’antenne de télévision dans la cave ?

Pour pouvoir capter les Pays-Bas.

-------------------------------------------

Pourquoi les pièces de monnaie belge ont sur une face le dessin d’une pince à épiler et sur l’autre, une gomme ?

« Parce que vois-tu, d’un côté ça épile et de l’autre ça est face ! »

-------------------------------------------

Un touriste belge visite l’Australie. Le guide explique:

« Dans ce pays, l’animal le plus répandu est kangourou. C’est un animal qui marche sur la queue. »

« Ah je connais ! fait le belge.. Chez nous, ça s’appelle un morpion. »

-------------------------------------------

Ce sont deux belges à la chasse, ils voient passer un deltaplane.

Le premier belge épaule et tire:

« Bah tu l'as raté !! »

« Oui mais il a lâché sa proie. »

-------------------------------------------

C'est quatre belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture dans le bois de Boulogne à hauteur d'une pute :

« C'est combien ? » dit le conducteur

« 50 euros devant et 70 euros derrière », répond la fille

Deux voix de protestation indignées s'élèvent alors à l'arrière de la voiture :

« Et pourquoi c'est plus cher pour nous ?? »

-------------------------------------------

Un touriste français en Belgique, demande s'il est bien à Bruxelles

« Oui, vous êtes bien à Bruxelles-xelles !

Le français surpris : « Pourquoi rajoutez-vous ‘xelles’ ? »

« Hé bien une fois en France, j'ai demandé si j'étais bien à Tarascon et on m'a toujours dit : ‘Tu es à Tarascon-con’ ! »

-------------------------------------------

Un belge fait le trajet Paris - Lyon en voiture, et il prend une auto-stoppeuse en minijupe.

Celle-ci commence à lui faire du charme.

À l'entrée de Lyon le belge lui frôle la jambe par mégarde en changeant de vitesse.

La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu peux aller plus loin tu sais ? »

Et le Belge continue jusqu'à Marseille

-------------------------------------------

Un belge entre dans un magasin et demande au commerçant :

« Je voudrais du papier toilette »

Le commerçant demande alors :

« Du rose ou de blanc ? »

Le belge répond :

« Du rose, c'est moins salissant... »

-------------------------------------------

C'est un belge qui a rendez-vous à New York pour les affaires.

Mais comme il s'est perdu, il appelle la secrétaire du businessman avec qui il a rendez-vous :

« Est-ce que vous pouvez m'aider, je crois que je suis perdu! »

« Certainement Monsieur, où vous trouvez-vous ? »

« Je suis à l'angle de la rue "Walk" et "Don't Walk" »

-------------------------------------------

Un belge est en train de rouler sur l'autoroute tout en écoutant la radio :

« .. ATTENTION, ATTENTION nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie : on nous signale qu'un automobiliste roule à contresens sur l'autoroute A1. Soyez prudent... »

-------------------------------------------

Le belge se retourne vers sa femme :

« Mais Germaine y sont fous à la radio : c'est pas un, c'est des dizaines et des dizaines d'automobilistes qui roulent à contresens… »

Un accident de bus en Belgique a fait 40 morts.

20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution.

-------------------------------------------

Un avion de la Sabena vole en direction de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Soudain la tour de contrôle lui dit : « donner votre position, donner votre position…. »

Et le pilote Belge répond : « je suis assis devant à droite dans l'appareil. »

On vient de nous apprendre une triste nouvelle.

Un Belge serait mort noyé en tentant de s'asseoir sur un banc de poissons...

-------------------------------------------

Un français, un américain et un belge discutent :

« En France, le record en apnée est de 8mn52. »

« Ce n'est rien », dit l'américain, « notre plongeur a tenu 15mn30. »

« Chez nous, une fois », dit le belge, « on ne sait pas encore, car le nôtre est descendu l'an passé, mais il n'est toujours pas remonté. »

-------------------------------------------

Un belge rentre dans une fromagerie.

« Bonjour monsieur, je voudrais savoir d'où viennent les trous du gruyère ? »

Le fromager lui répondit :

« On les importe de Suisse, Monsieur… »

« Ha bon ! Mais d'où en Suisse ? »

« De Bâle, Monsieur !!! »

-------------------------------------------

Une vieille dame belge est hospitalisée.

A son arrivée, une infirmière lui demande :

« Quelle est le nom du médecin qui vous suit ? »

Et la vieille dame répond :

« Vous voyez bien que je suis venue seule !

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires