Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 23:43

Humour – L’allergie au travail - Citations corses

corse_drapeau.jpg

 "Travailler dur n'a jamais tue personne, mais pourquoi prendre le risque?"

(Edgar Bergen)

"Le travail est pour moi la chose la plus sacrée!!! C’est pour ca que

Je n'y touche pas!!!"

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un  jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

"Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit"

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue"

(Voltaire)

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogue"

(Boris Vian)

"Si le travail c'est la santé, ben je préfère encore être malade "

"Beaucoup trop paye pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde."

(Daniel Pennac)

"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ca passe."

(Proverbe Corse)

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

(Devise Shadok)

"Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ca permet d'accuser quelqu'un d'autre."

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

(Devise du Crédit Foncier)

"Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous  levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau. " (Robert Frost)

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br />  Le travail .........<br /> Le travail c´est la santé<br /> Rien faire c´est la conserver<br /> Les prisonniers du boulot<br /> N´font pas de vieux os.<br /> <br /> Ils bossent onze mois pour les vacances<br /> Et sont crevés quand elles commencent<br /> Un mois plus tard, ils sont costauds<br /> Mais faut reprendre le boulot<br /> <br /> Dire qu´il y a des gens en pagaille<br /> Qui courent sans cesse après le travail<br /> Moi le travail me court après<br /> Il n´est pas près de m´rattraper.<br /> <br /> Maint´nant dans le plus p´tit village<br /> Les gens travaillent comme des sauvages<br /> Pour se payer tout le confort<br /> Quand ils l´ont, eh bien, ils sont morts.<br /> <br /> Hommes d´affaires et meneurs de foule<br /> Travaillent à en perdre la boule<br /> Et meurent d´une maladie de cœur<br /> C´est très rare chez les pétanqueurs<br /> <br /> <br /> Et  l'inoubliable rire de Henri Salvador<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Brina<br /> <br /> <br /> Ce blog frise la blague car vous savez bien que si se prelasser peut apporter bien des avantages,<br /> l’inactivité st la cause de la majorité des décès en France…Ceci a été prouvé scientifiquement…L’oisiveté est mère e tous les vices….J’en passe et des meilleures<br /> <br /> <br /> Le corps doit se reposer pour ce ressourcer….mais comme il faut bien rire aussi pourquoi ne pas<br /> rires de nos charges de travail qui sont parfois assez lourdes<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Le Pèlerin<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup apprecié la presentation,de ton blog<br /> <br /> <br /> amities!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> Adya,<br /> <br /> <br /> Je suis ravi que cela te plaise<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour l’inyérêt que tu portes àmes blogs<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Le Pèlerin<br /> <br /> <br /> <br />