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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 10:53

Toulouse - Tramway: la dernière rame cette semaine

tramway derniere rame

La dernière rame toulousaine au départ de l'usine Alstom d'Aytré

 

La dernière rame du tramway toulousain est partie de l'usine Alstom d'Aytré-La Rochelle, mercredi matin, par la route, pour arriver hier soir dans l'agglomération toulousaine. Elle sera livrée à Tisséo ce matin au centre de maintenance du Garossos. Remorquée par un camion, le convoi exceptionnel est passé par Angoulême, Libourne, Bergerac et Auch avant d'arriver hier soir au Garossos.

C'est la dernière des 24 rames livrées pour la future ligne E de 11 km de long et 18 stations qui sera mise en service le 27 novembre 2010 entre Beauzelle, Blagnac et Toulouse/Arènes. Elle fera l'objet de nombreux contrôles et validations avant d'être testée, comme les autres, sur la ligne, ouverte dans sa totalité à la circulation depuis la rentrée.

Les rames de type Citadis 302 du tramway toulousain (série Tora pour Toulouse, Orléans, Reims et Angers) d'une largeur de 2,40 m pour 32,15 m de long (2,17 m de hauteur intérieure minimale sous plafond) peuvent transporter 212 passagers (48 assis, 164 debout) à la vitesse commerciale moyenne de 20 km/h sur la ligne E. Elles disposent d'un plancher bas pour permettre l'accessibilité des personnes à mobilité réduite et comportent six portes d'accès de chaque côté de la rame. Elles sont entièrement climatisées et disposent de 8 caméras vidéo embarquées.

Source La dépêche du Midi

Le Pèlerin

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