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  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
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De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

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21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 19:00
Toulouse - Le tram Garonne roulera la semaine prochaine
Toulouse--Le-tram-Garonne.jpg 
Les essais normaux prévus vont bien se dérouler selon le calendrier initial. Ils devraient même s’intensifier dès la semaine prochaine, tandis que des roulages avec plusieurs rames sont prévus durant deux nuits d’ici le 6 décembre. Qui s’ajouteront au premier roulage secret effectué dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Le syndicat Sud, à l’initiative du blocage de jeudi, nous a confirmé, par la voix de son secrétaire Franck Delpérier, ne pas vouloir bouleverser le programme d’essais. En revanche, un préavis de grève est déposé du 1er décembre au 30 avril par les syndicats Sud et FO. Le lancement du tram Garonne prévu le 20 décembre pourrait être retardé. Les traminots, en intersyndicale regroupant désormais aussi CFDT et CGT, envisagent, un blocage du tram, voire des bus. Ils réclament hausse de salaires et amélioration des conditions de travail.
Le lancement du tram Garonne promet donc d’être chaotique. «C’est un long chemin semé d’embûches», résumait, jeudi, Joël Carreiras, président de la Smat, société maître d’ouvrage de la ligne Garonne. Ce projet a subi une guerre de tranchées administrative et judiciaire de la part des opposants au tracé (le Conseil d’état a finalement donné raison à la Smat). Il devra affronter aussi, désormais, des péripéties syndicales à forts relents politiques.
Source La Dépêche du Midi Philippe Emery
Le Pèlerin
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